Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blogosphère de Charline à Kinshasa
12 mars 2007

Femmes, à nous l'honneur!

journ_e_de_la_femme110Un dress-code peut changer la perception d'une ville. 8 mars en Belgique au journal du petit matin: la journée de la femme passe entre l'inauguration d'une ligne de chemin de fer et quelques magouilles politiques. Ca vient et puis ça passe. A Kinshasa, difficile de ne pas y repenser une dizaine de fois sur la journée: elles sont nombreuses à avoir acheté le tissu officiel de la journée de la femme.

"Non à l'impunité des violences faites à la femme", "Oui à la justice", crient leur pagne aux hommes qui passent à leurs côtés. Le 8 mars toutes les Kinoises deviennent des soeurs, pourvu qu'elles portent l'uniforme. Elles qui ne se laissent photographier que rarement, lèvent aujourd'hui bien haut le menton pour poser devant mon objectif, puisque moi aussi je porte mes slogans imprimés. Et si en Belgique on dit :"ni pute ni soumise", ici c'est sur leur corps que ça se lit.

Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ton message et ton album photo.
Publicité
Archives
Publicité