Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blogosphère de Charline à Kinshasa
10 juillet 2007

Rendons à César...

la_terreSi j'aime à fournir les informations brutes, François, lui, a l'art de les mettre en perspective. Il nous laisse sur son blog un texte "Le monde est un village" dont lui seul a le secret. Dans cet article, il démontre combien il est bon de remettre en question sa façon de vivre, de consommer, de considérer l'Autre. En quelques mots, il résume les raisons qui m'ont poussées à venir ici, et qui me poussent à vouloir faire du journalisme et de la communication mon métier pour m'en servir comme outil du développement. Peu importe le coin du monde où l'on ait vu le jour.

A ceux qui consultent régulièrement ce blog, faites-moi une faveur: lisez ce post et méditez là-dessus quelques minutes...

Publicité
Commentaires
P
dommage j'arrive un peu tard sur le site,j'habite paris et je lis tout ce qui concerne la rdc j'ai decouvert ce pays et mon amoureux il y a 3ans lors d'un stage de danse à kin ,mais je frequente les congolais depuis tres longtemps enfin les parisiens ,donc j'ai bien aimer ces petits reportages et qu'elle chance de travailler las bas ,malgre les difficultees au congo j'adore ce pays et j'espere bien y vivre un jour !merci pour ces reportages. cat!
Publicité
Archives
Publicité