Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blogosphère de Charline à Kinshasa
24 octobre 2007

Come back!

Oui oui, je suis toujours là... Rhôôôô-là-là, je suis vraiment impayable dans le genre! Evidemment, j'ai mille choses à développer, ça passe du "la Belgique franchement j'adore" (ou alors c'est juste pour les vacances que j'adore?!?), aux histoires kinoises à raconter (genre, ce matin j'ai appris qu'une des ONGs avec lesquelles on travaille suspend les travaux de construction de caniveaux. Pourquoi? La journée, elle creuse les tranchées, et la nuit les riverains les rebouchent parcequ'ils préfèreraient qu'on les fasse sur une autre rue...), en passant par l'atelier Genre auquel je participe pour l'instant à Matadi, atelier organisé par Morgane, une autre volontaire du PAIDECO, mais qui bosse elle dans le Bas-Congo. Des tas de femmes intelligentes, dynamiques, drôles réunies, ça fait du bien parce que franchement, jusqu'alors j'avais failli désespérer en matière de compétence féminine congolaise...

Et puis, comme tous les deux mois, je suis occupée au montage du Nzela Ya Lobi, le journal de nos communes d'intervention (lisez-le s.v.p., y'a des choses intéressantes...), et ça... ça... ça prend un de ces temps bêtes! Enfin, maintenant j'ai une collègue qui bosse avec moi sur la communication du projet, et ça m'aide quand même pas mal du tout pour la rédaction des articles: plus besoin de (trop) m'arracher les cheveux avec les journalistes, puisque la meilleure d'entre eux bosse maintenant avec moi...

Puis pour ceux qui la connaissent, dimanche, je m'envole vers Goma pour aller voir Sarah, ma ptite métisse préférée, à Kigali. Contente, super-contente la Charline!!! Bref, entre tous ces trucs à faire ou à penser, j'ai plus le temps de développer des articles construits, équilibrés, recherchés, ou autres intelligences du genre... Mais soyez rassurés, je pense quand même à vos, ô illustres lecteurs, alors comme je suis sympa, je vous offre une toute belle photo, histoire de me faire pardonnerP1040964

Publicité
Commentaires
R
Un petit bonjour et un grand merci de nous faire vivre au quotidien ta vie de coopérante à Kin.<br /> <br /> Renaud, un raveliste du bout du monde
Publicité
Archives
Publicité