Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blogosphère de Charline à Kinshasa
23 mars 2007

instructions sécuritaires, vendredi 9h30

"Sur le plan sécuritaire il est toujours interdit de tenter le moindre déplacement. Les gp et fardc poursuivent et réduisent les éléments des milices qui ont pillé la ville depuis hier.Le secteur gombe beach,chantier naval,gare est sous controle,la citerne de carburant continuant de flamber. Des pertes humaines semblent élevées,y compris à l'intérieur de l'hotel Memling ou une ressortissante française est dcd. Le camp de maluku est repris par les fardc, et le dépot d'armes sécurisé. Les miliciens ont tendance à se rendre ou faire mouvement vers Limete et Matete. Il convient de rester prudent lors de contact avec des militaires,des éléments infiltrés risquent d'etre en tenue de réguliers."

email reçu de la CTB ce vendredi matin. Pour info, je suis toujours au boulot, et les tirs ont repris dans le centre-ville depuis le lever du soleil.

Publicité
Commentaires
T
Salut Cha,<br /> Je n'ai que très peu à dire mais non sans importance:<br /> Je lis avec plaisir que tu gères ton expérience humanitaire avec toute la sensibilité que cela requière, je suppose. PAr ailleurs, nondedjeu qu'est ce que tu me manques!!<br /> Au plaisir de te revoir mon amie...<br /> Thib
E
Coucou Charline, <br /> J'espère que tu n'angoisses pas trop. Sache qu'on ne parle que de ça ici en Belgique (et surtout à la Croix-Rouge). <br /> Je t'envoie plein de courage et espère que tout s'arrange vite! <br /> elo
Publicité
Archives
Publicité